Partenaires

La Fondation s'appuie selon les projets sur des partenariats avec les entités locales comme le Musée des Ormonts, l'Office du Tourisme ou le Groupement de la Construction. D'autres partenariats pourraient être développés selon l'évolution des projets.

Groupement de la Construction

Partenaire de la Fondation

Le groupement réunit une vingtaine d'entreprises de la vallée des Ormonts représentant tous les corps de métier du gros œuvre et du second œuvre, ainsi que des métiers propres aux régions de montagne comme le tavillonnage ou la ferronerie.En 1980, six entreprises de charpente de la commune d'Ormont-Dessus se réunissaient en consortium pour la construction de la Maison des Congrès des Diablerets. C’est suite à cette heureuse collaboration qu’il fut décidé la constitution du Groupement de la construction d’Ormont- Dessus ( GCOD). Evidemment moins formel et administratif qu’un consortium, le GCOD, ouvert à tous les métiers de la construction est un groupement de type société locale sans but lucratif.

Musée des Ormonts

Partenaire de la Fondation

En 1979, Mme Suzanne Combremont, ancienne institutrice aux Diablerets, a fait un legs à la commune d'Ormont-Dessus dans le but de créer un musée régional. L'idée s'est concrétisée en 1989 par la création de l'association du Musée des Ormonts. Celui-ci regroupe les communes d'Ormont-Dessous et d'Ormont-Dessus.

L'association s'est fixée comme buts :

  • récolter, collectionner, conseerver et inventorier le patrimoine ormonan (objets, documents écrits et iconographiques, enregistrements sonores et visuels etc.)

  • étudier et effectuer des recherches nouvelles : étude du parler ormonan, récolte des lieux-dits, enregistrements de témoignages sonores, recherches historiques ciblées : route, risques naturels, photographies etc.

  • diffuser savoir et connaissances au grand public (expositions, publications, itinéraires à thème, visites architecturales, conférence, mise à disposition de documentation). Ces ambitions se sont concrétisées au fil des années par la mise sur pied d'expositions itinérantes et par la publication de livres et d'enregistrements.

Office du Tourisme des Diablerets

Partenaire de la Fondation

Conscient de la valeur du patrimoine de la Vallée des Ormonts, l'office du Tourisme souhaite faire connaître à ses visiteurs la richesse de sa région.

Loterie Romande

Fondation Ernst Göhner

Fondation Dubois

Fondation Binding

Pro Patria

Fondation UBS pour la culture

Bourgeois Vaudois

Fondation Sandoz

Monsieur Jean Nicollier

Bureau d'architecte - M. Daniel Pelet

Point Ge Sa

Kromwijk Antonius

Please reload

FONDATEURS

 

Créée le 29 décembre 2014 par Philippe Pichard, Philippe Nicollier, Olivier Français & Yves Piaget

ADRESSE

 

Rue du Pillon 12

1865 Les Diablerets

Vaud

fondation@vd3209.ch

  • Facebook Grunge
  • Instagram Grunge
SUIVEZ-NOUS

© 2015

Fondation VD 3209